Blog

Imaginez pouvoir cuisiner des courgettes fleurs qui portent encore les traces de la rosée du matin !
Le doux rêve d’un chef….. Cela semble impossible, à moins de les cueillir soit même dans son jardin potager…..
Eh bien si, la maison Darroze a cette chance de travailler avec Frédéric Marceau, notre fournisseur de fruits et légumes frais.

Cet amoureux de cuisine et de commerce a quitté il y a 7 ans son métier dans l’automobile pour se consacrer à sa passion : partager son amour des bons produits et du goût . Au volant de son camion gourmand, Frédéric sillonne les routes de Gironde pour fournir des fruits et légumes de qualités, frais, issus d’un réseau de producteurs locaux.

C’est par une connaissance commune que nous avons rencontré Frédéric Marceau et la maison Darroze fut son premier client. Le début d’un partenariat qui ne s’est jamais arrêté. Nous avons très vite compris que nous partagions les mêmes valeurs : l’intransigeance sur la qualité , la priorité aux produits locaux et de saisons, et le goût qui prévaudra toujours sur l’esthétique.  Frédéric dit lui-même « Je suis les yeux et le palais de mes clients. Je ne vendrai pas un produit que je refuserai moi-même de manger. Rien n’est calibré, je vais en priorité chercher ce qui a du gout, et vers ces variétés de fruits et légumes oubliés qui sont pleines de saveurs ».

Nous aimons travailler comme Frédéric, dans un climat de confiance mutuelle et de respect. Son camion gourmand nous livre des produits issus d’une agriculture raisonnée qui sont d’une grande qualité. Frédéric organise sa tournée depuis Sendets où il vit, jusqu’à Bordeaux. Son camion fait étape dans les villages, comme autrefois, pour servir environ 120 clients par semaine,. Le bouche à oreille lui a permis de se faire très vite connaitre, et il livre aujourd’hui une clientèle régulière de restaurateurs, particuliers et châteaux.

«  J’ai un beau métier ! je suis dehors, je vois des gens sympathiques et passionnés comme moi par le goût des bonnes choses »

Nous aussi, chez Darroze, nous nous félicitons d’avoir un beau métier : celui de travailler des produits d’exception, de les sublimer en cuisine grâce au talent de notre chef, et de pouvoir partager notre plaisir avec nos clients qui se régalent! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu