Blog

La carte de notre restaurant vous propose tout au long de l’année de délicieuses recettes de ces pigeonneaux, qui évoluent au fil des saisons.

Derrière ce plat, il y a des personnes qui travaillent avec passion, et c’est pourquoi nous avons envie de vous faire découvrir le chemin qui mène du fournisseur à l’assiette !

Ce plat traditionnel a été revisité avec de nouvelles recettes quand nous avons pris en 2010 la suite de mes parents Claude et Marie-Pierre. Cela marque le début d’une nouvelle histoire pour la Maison Claude Darroze.

Une histoire qui raconte également la rencontre avec notre producteur, Jean-Christophe Duleau, un professionnel tout aussi passionné que nous par son métier.

Nous le rencontrons à l’époque de ses débuts à la Ferme Les Pigeons de Brannens. Au-delà de son travail, nous apprécions l’homme particulièrement, et vous savez sans doute que l’humain occupe une place très importante à la Maison Darroze !

C’est ainsi que nous aimons travailler, dans le partage de valeurs communes : Jean-Christophe aime, comme nous, le travail bien fait, dans le respect du produit et du client.

Sa ferme d’élevage, Les Pigeons de Brannens, possède aujourd’hui 2000 couples reproducteurs, répartis dans 3 bâtiments. M. Duleau apporte un soin particulier à leur nourriture : 70% de maïs produit sur l’exploitation, et 30% de complément alimentaire du commerce, voulu sans OGM et non médicamenteux.  Les pigeonneaux sont ensuite abattus à l’âge de 30 à 35 jours et dans les règles de l’art, par électrocution.

Le souci du respect de l’animal est omniprésent à la Ferme des Pigeons de Brannens, avec un réel attachement de Jean-Christophe pour ses oiseaux.  C’est un point qui a fait résonance pour moi qui élevais des pigeons dans ma chambre étant enfant. Cela n’a pas duré très longtemps, comme vous pouvez l’imaginer !!

Plus sérieusement, il nous semble, à la Maison Darroze, que la réussite d’un plat est le symbole d’un partenariat où chacun est gagnant : nous aimons travailler des produits d’exception et nous avons un profond respect pour ce qu’accompli M. Duleau. Nous voulons transmettre de l’émotion dans notre cuisine et ce plat en est le parfait représentant.

D’ailleurs nos clients le plébiscitent de par leurs retours et leurs compliments réguliers. Quand le pigeon de M. Duleau n’est pas à la carte, on nous le réclame…et le client est roi !

Ça vous donne envie ? Alors venez-vous aussi déguster ce pigeon ou l’une de nos nombreuses spécialités !
Au plaisir de vous accueillir pour partager un moment chaleureux,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu